Ce qu’ils en disent

Les orateurs

« Je te tenais encore à te remercier de m’avoir invité à participer à la conférence IS4RESEARCH. Je tenais également à te féliciter pour l’excellente organisation de cet évènement. J’espère qu’il y aura d’autres éditions de cette conférence dans les années à venir ». (G.D., 10/10/14)

« Encore un tout grand merci pour le colloque d’hier et sa très bonne organisation. C’était une réunion importante, chouette, conviviale et un modèle dans le genre.
J’ai beaucoup apprécié et les échos que j’ai eus sont tous positifs.
Cette réunion fut pour moi très efficace pour obtenir les bons contacts sur le sujet… A plus tard, sans aucun doute, pour une nouvelle incursion dans ce monde fascinant ». (JJ.Q, 10/10/14)

« J’ai été très heureux de participer à cette excellente conférence. Merci encore de m’y avoir convié.
Je diffuse les leçons que j’ai pu en tirer auprès de mes collègues… » ( M.P. 14/10/14)

« … Après réflexion, il me semble que ce type de manifestation (qui ne peut pas être étendue à deux jours je pense), devrait maintenant se focaliser sur une co-participation de l’assistance. Pour cela deux workshops un le matin et un l’après midi, seraient une solution possible, il faut trouver les thématiques, mais elles ne manquent pas (depuis l’évaluation de la recherche, les liaisons avec les PME, l’analyse bibliométrique des données informationnelles, etc. etc. … … le colloque a été très réussi, et on a été très bien traité que ce soit au niveau réception ou hôtel ».( H. D. 20/10/14)

Les participants

« Je tenais encore à te féliciter pour ta toute première conférence IS4Research ! … Durant les pauses, je n’ai vu que des mines réjouies et n’ai entendu que des échos positifs. Tout le monde s’accordait à reconnaître qu’un tel événement était une nécessité dans un monde de plus en plus compétitif et en accélération constante.
Cerise sur le gâteau, l’accueil et l’organisation étaient irréprochables. Bravo, donc, et à bientôt pour l’ « after » ;-) ! » (Sandra SMETS (Gens du Web) – 10/10/14)

« Chapeau pour la première de IS4RESEARCH ! Comme le concluait Yves Poullet « c’était chouette » … et j’ajouterais « y’a encore des portes à ouvrir et des ponts à jeter pour les prochaines éditions… »(C.W. 14/10/14))

« Je voulais te remercier encore de m’avoir invitée au magnifique événement d’hier. C’était super! » (N.T. 10/10/14)

« Merci de cette journée, même si je suis resté trop peu. J’ai apprécié les interventions, l’ambiance, la qualité des gens et celle de la nourriture. » (O. A. 09/10/14)

« Un tout grand merci pour la conférence IS4Research de jeudi passé. C’était très intéressant. La qualité des intervenants et de l’organisation étaient parfaites » (C.N. 13/10/14)

Les partenaires

« Nous tenions à vous remercier encore pour l’organisation de la journée IS4RESEARCH de jeudi dernier, intéressante à différents égards pour notre équipe. Nous nous réjouissons d’en avoir été partenaires! » (M.-L. N. 13/10/14)

« Encore bravo c’était un vrai succès et il me semble que l’avis était partagé! » (G.C. 13/10/14)

Les journalistes

D. Fabes (Le Soir du 11/10/14) dans son article « Comment protéger ses innovations des regards indiscrets » rappelle les piliers de l’intelligence stratégique que sont la veille, la protection de l’information et l’influence. Citant P. Dubois, vice-recteur à la recherche de l’UMons et D. Goffin, Coordinatrice Living Lab à l’Université de Liège, il souligne l’importance pour les chercheurs de mettre en place une telle démarche. Il mentionne également les services mis en place en Wallonie par l’Agence de Stimulation économique (AS-E).

C. Dubrulle, (Dailyscience.be du 09/10/14) dans son article « Si on ajoutait une dose d’intelligence stratégique dans nos laboratoires ? » rappelle que D. Dieng est à l’initiative d’IS4Research 2014 et évoque, à travers les témoignages de P. Dubois et D. Goffin, les axes pour implémenter l’I.S. dans les universités et le fait que cette démarche permet de Fédérer des chercheurs d’horizons différents.