Quelques chiffres

Les conférenciers

La conférence IS4Research 2014 a réuni 23 conférenciers belges et internationaux (France, Luxembourg, Royaume-Uni) issus de centres de recherche, d’administrations publiques et d’entreprises.

Les participants

Le public visé était essentiellement belge francophone (Wallonie-Bruxelles). Toutefois des représentants néerlandophones (universités, centres de recherche et administrations publiques) ont été invités ainsi que les représentants des organismes nationaux de représentation de la recherche auprès des institutions européennes.
119 personnes se sont inscrites à la conférence IS4Research. 116 personnes y ont participé. Les inscrits se répartissent de la manière suivante :

  • Universités, hautes écoles, interfaces de valorisation de la recherche : 48 (40,3%)
  • Administrations publiques bruxelloises et wallonnes en charge de la recherche : 33 (27,8%)
  • Opérateurs économiques, clusters, pôles de compétitivité : 17 (14,3%)
  • PME : 17 (14,3%)
  • Journalistes : 3 (2,5%)
  • Politiques : 2 (1,7%)

Ils ont parlé d’IS4Research

Outre la communication gérée par les organisateurs (site is4research.be et réseaux sociaux), l’événement a été relayé par 30 sites, acteurs de l’Intelligence stratégique et acteurs de la recherche et de l’innovation : clusters, pôles de compétitivité, sites visant les doctorants, revue Athena (SPW – DG06) du mois de septembre 2014, p50.
Il a également fait l’objet de 2 articles de presse (Le Soir du 11/10/14, DailyScience) et de 2 interviews sur la RTBF (D. Delhal).